top of page
AIR FRANCE OCT 2023

surfhouse - kon tiki

Air France 90.jpg
Air France 08.jpg
Air France 26.jpg
Air France 68.jpg
Air France 129.jpg

L'A350 à Tahiti :
"S'envoler en toute Elégance"

Jeudi 26 octobre, la compagnie Air France a réuni une partie de sa clientèle VIP afin de célébrer les 90 ans de la compagnie mais également et surtout l’arrivée à Tahiti du premier Airbus 350 qui desservira la Polynésie française. Cet événement a eu lieu au Surfhouse de l’hôtel Kon Tiki à Papeete. Une grande et belle soirée !
Air France jpg.jpg
Le 7 octobre 2023, Air France a célébré ses 90 ans. Un anniversaire synonyme de réussite et d’évolution pour cette compagnie qui assure aujourd’hui plus de 1000 vols par jour vers 200 destinations différentes grâce à une flotte de plus de 240 aéronefs. A Tahiti, l’histoire a commencé le 1er avril 1973 avec sa célèbre ligne « tour du monde » reliant Lima, Papeete et Tokyo, 2 fois par semaine. Pour l’anecdote, le 13 septembre 1985, le Concorde se pose pour la 1ère fois à Tahiti lors de la visite du président Mitterrand. Mais c’est le 26 septembre 1986 qu’Air France ouvre sa ligne hebdomadaire Paris-Tahiti via Los Angeles en B747, un nouveau « routing » qui permet de gagner 2h15 de temps de vol ! En octobre 2000, cette même desserte passe à trois fréquences par semaine. Le staff d’Air France s’habille dès l’époque en tenue traditionnelle polynésienne : des précurseurs ! En mars 2022, Air France opère 5 vols par semaine en Boeing 777 200.

Mais depuis le lundi 30 octobre, c’est le nouveau Airbus 350 qui a été choisi pour desservir la Polynésie française. Une montée en gamme remarquable qui montre, s’il en est besoin, l’implication d’Air France dans sa volonté de révolutionner le vol commercial.

 

Car si les performances de ces nouveaux appareils se veulent exceptionnelles et inégalées, elles le sont aussi dans la gestion de ces mêmes performances. A l’heure des priorités climatiques et écologiques, l’Airbus 350 reflète l’avenir des aéronefs nouvelle génération qui s’inscrivent dans le respect de la planète. Cet Airbus 350 consomme moins, émet moins de CO2 et avec ses mesures d’éco pilotage et l’utilisation de carburant durable réduisant de 80% les émissions de CO2, il permet au vol commercial de devenir tout bonnement éco responsable !

 

Evidemment, ce nouvel Airbus décline également le confort et le bien-être sous toutes ses formes avec ses cabines plus spacieuses aussi bien en Business qu’en Economy, ses hublots 30% plus grands, son nouveau système de pressurisation ou encore ses ambiances lumineuses et son empreinte sonore réduite de 40%. Air France frappe fort et cela se passe aussi à Tahiti pour tous les Polynésiens !

jeudi 26 oct 2023

bottom of page